L’évènement culinaire revient à Montréal pour une 5e édition.
Par Léa Villalba
Dès le 21 mars, Goût de France/Good France s’illustre sur les cinq continents. Pendant quatre jours, plus de 5000 chefs vont concocter des plats « à la française », avec comme région d’inspiration la Provence. Cette année, le festival mettra de l’avant la cuisine responsable, dans une démarche en faveur de l’environnement, plus respectueuse des ressources de la planète.
À Montréal, quatre restaurants prendront part au défi. Le public pourra déguster des menus spécialement réalisés pour l’occasion au sein du restaurant Renoir avec le chef Olivier Perret et à La Maison du Magret et sa cheffe Carole Soucy. Le Chef Alain Pignard préparera un menu unique à La Palette Gourmande et enfin, le chef Josserand Valiquette cuisinera au Pois Penché. Il est possible dès à présent de réserver dans chacun de ces restaurants.
Un évènement caritatif avec la Tablée des chefs
Cette année, 9 binômes franco-québécois vont élaborer des mets spécifiquement pour la soirée caritative du 20 mars. Ce soir-là, au Musée des Beaux-Arts de Montréal, le public est convié à venir déguster bouchées et cocktails préparés par des professionnels des métiers de bouche.
Au programme, on retrouvera plusieurs ouvriers de France dans le domaine de la crème glacée, de la mixologie ou de la cuisine traditionnelle. Plusieurs chefs de renoms seront aussi présents et élaboreront ce menu spécial à partir de leurs produits phares comme le fromage, le chocolat, la pâtisserie, etc…
Tous les profits de cette soirée seront directement versés à la Tablée des chefs, organisme qui vient en aide aux plus démunis et qui éduque les plus jeunes à l’art gastronomique.
Bon à savoir : le cout d’entrée est de 30$ par personne, dont 20$ en reçu d’impôts.
Goût de France avec la Tablée des Chefs
Le 20 mars au Musée des Beaux-Arts de Montréal
Pour réserver sa place : https://tableedeschefs
Et le 21 mars dans les restaurants participants.