Pour la première fois de son histoire, la Cage aux Sports, institution québécoise, s’exporte à l’étranger. Et c’est en sol français, à Bordeaux, que la brasserie sportive va s’implanter dès le 1er juin 2023, grâce à un partenariat avec Boulangerie Ange, un réseau français de plus de 230 boulangeries, également établit au Québec depuis quelques années.
Né d’un coup de cœur entre entrepreneurs et de valeurs partagées, ce partenariat permettra le développement rapide de la marque La Cage sur le territoire hexagonal.
« Je cherchais à implanter La Cage en France depuis plusieurs années déjà. Je sais que les Français, tout comme les Québécois, sont des amateurs de sport passionnés.», a expliqué Jean Bédard, président et chef de la direction de Groupe Grandio (Le Groupe compte plus de 3800 employés qui œuvrent dans plus de 55 succursales sous les bannières suivantes : La Cage, Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel!, Paris Grill, Café du Monde, JaJa, Madame Chose, Chez Lionel – Brasserie Française, IRU Izakaya, Crémy Pâtisserie et Moishes.)
« Je suis littéralement tombé en amour avec le concept de La Cage. Nos marques possèdent de nombreuses similitudes et c’est pourquoi il nous semble évident de nous associer pour ce lancement de la master-Franchise française. C’est la suite plus que logique du développement de Ange : accompagner une marque bien établie au Québec dans son implantation en France en lui ouvrant notre écosystème, nos partenaires et nos secrets de réussite. Je suis certain que La Cage plaira à la clientèle française, avide de nouveaux concepts gastronomiques », a continué François Bultel, co-fondateur et président de Boulangerie Ange.
Le hockey, sport phare de la Cage aux sports, cèdera certainement la place au championnat de ligue 1 de football (soccer), et au rugby, très populaire dans l’ouest de la France. Les Français, amateurs de sport, trouveront probablement de nombreuses occasions de franchir les portes de la Cage.
D’ailleurs, c’est l’ancien joueur de rugby Olivier Brouzet, associé à Tom Dupas, qui se lance dans l’aventure de la franchise et s’occupera d’ouvrir la première Cage française.
Dans une entrevue à Patrick Masbourian lors de l’émission matinale Tout un Matin sur Ici Radio-Canada, le 16 février 2023, Jean Bédard a indiqué que la Cage apporte quelque chose de nouveau car le concept de brasserie sportive n’existe pas en France.