e édition du concours culinaire. Il s’agit de Alexandra HEYN, représentante de la Bretagne, Maxime BLANC, représentant de la Franche-Comté, Lucille WEBER, représentante de la Lorraine, Manon LE BELZAC, représentante des Pays de la Loire, et Pascal CHOLLEY, représentant de Poitou-Charentes.
La finale nationale du concours aura lieu le 2 avril 2015 dans les locaux de FERRANDI – École française de gastronomie. La finale sera présidée par M. Christophe HACHE, chef des cuisines du restaurant Les Ambassadeurs de l’Hôtel du Crillon à Paris. La remise des prix aura lieu à la résidence du Délégué général du Québec à Paris.
Ce concours récompense le ou la lauréate dans chacune des régions participantes en leur attribuant un billet d’avion Paris-Montréal aller-retour complété par leur participation à la finale nationale, par un stage de trois mois dans un établissement hôtelier de renom au Québec. Par ailleurs, les deux premiers au classement final se verront octroyer une formation à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ou à FERRANDI – École française de gastronomie.
(source : Association France-Québec)
]]>