Richard Yung, sénateur des Français établis hors de France, était en visite à Montréal la semaine dernière. Il a notamment participer à la réunion de lancement de la liste du Rassemblement de la gauche pour les prochaines élections consulaires.
Il a évoqué les projets québécois d’augmentation des frais de scolarité pour les étudiants français, et est revenu sur l’imposition de la CSG-CRDS aux Français de l’étranger hors Union Européenne.
(Crédit photo : Rozenn Nicolle)
(Crédit vidéo : Johan Demarle)
Merci de ces, précisions, Madame Simon-clerc, mais puis-je vous poser une question ? qu’est-ce qu’un électeur »lambda » ? un électeur incapable de faire la différence entre un PS , un EELV, un ND, un MRG ?(je vous cite: l’électeur lambda ne fait pas la différence, fin de citation) donc un électeur lambda selon vous est un électeur qui se dit à gauche c’est le PS à droite c’est l’UMP ?? un peu réducteur non ? anyway ! merci à vous et vos journalistes de si bien nous informer…..
Cher(e) Ami(e), merci pour votre engagement. L’électeur « lambda », c’est mon vidéo-journaliste qui arrive du Mali, et qui ne baigne pas dans le microcosme politico-associatif de Montréal. L’électeur « lambda », c’est celui qui ouvre des yeux comme s’il atterrissait sur la lune quand on lui dit que Brigitte Sauvage n’est pas socialiste. L’électeur « lambda » c’est celui qui ne regarde pas la séance publique de l’assemblée nationale d’hier, pour constater que Roger-Gérard Schwartzenberg est intervenu au nom du PRG, ex-MRG. L’électeur « lambda », c’est celui qui est incapable de nous dire ce qu’est le PRG (et non le MRG) et de nous dire qui en est le président. L’électeur « lambda » pense qu’il y a la gauche et la droite, avec des nuances à l’intérieur, qui lui permettent de se positionner. C’est un peu réducteur à vos yeux, mais c’est ainsi, « on est » l’impression que l’on donne, tout le monde n’est pas passionné par la politique. Alors certes, Brigitte conduit une liste de gauche à majorité socialiste. Cette précision est apportée dans le chapeau et les nombreux articles que nous avons consacrés au rassemblement de gauche. Je vous invite à les lire et à les écouter. Et je m’en suis expliquée avec le directeur de campagne. Quant à mes journalistes, ils sont professionnels mais bénévoles, et consacrent leurs soirées et fin de semaine et essayer de faire exister une campagne électorale et une élection qui intéressent moins de 20% des électeurs malheureusement. Si vous vous sentez mal informé par notre webmagazine, je le regrette, et je vous invite à lire et regarder les reportages consacrés à la campagne électorale et à la visite du sénateur Yung par les autres médias. Bonne journée
Brigitte Sauvage chef de file du parti socialiste ??? C’est nouveau ça ! Qui est ce Johan ?
Brigitte Sauvage conduit une liste de gauche à majorité PS. Ce n’est pas nouveau, c’est factuel, et l’électeur lambda ne fait pas la différence, croyez-moi. La composition de la liste est par ailleurs expliquée dans le chapeau. Johan ? un vidéo-journaliste bénévole (comme nous tous) à la recherche d’un travail, mais au service de la communauté française. Avis aux employeurs… merci
Pour un scoop c’est un scoop, Brigitte Sauvage tête de file des Socialistes à Montréal ????
l’outarde doit être bien informée !!! ou pas ……