Résultats partiels et non validés
votants : 5650
exprimés : 5530
F.Scemama : 2603
F.Lefebvre : 2927
À l’issue du vote à l’urne qui s’est déroulé ce samedi dans la première circonscription d’Amérique du nord, le candidat de l’UMP, Frédéric Lefebvre, est en tête. Plus de 5500 bulletins ont été dépouillés, et Franck Scemama, le candidat socialiste, accuserait un retard de plus de 300 voix sur son adversaire. Le vote internet, qui représente plus de 15 400 votants, sera connu demain midi. Jusque là, il n’a jamais démenti le vote à l’urne.
C’est à Miami et Los Angeles que Frédéric Lefebvre creuse l’écart, alors qu’à Montréal, Franck Scemama ne devance son adversaire UMP que de 150 voix. Toutefois, le candidat socialiste, résiste bien aux États-Unis, sans pour autant compenser le raz-de-marée des bureaux de Miami et Los Angeles par son fief de Montréal. De son côté, Frédéric Lefebvre enregistre un mauvais report de voix de droite dans certaine circonscription consulaire, comme à San Francisco.
On enregistre une légère augmentation de la participation qui pourrait frôler 14%.
Si la tendance se maintient, Frédéric Lefebvre pourrait être élu demain soir avec 52-53%. Au premier tour, il était arrivé en tête avec 29% des voix, soit sept points de plus qu’en juin 2012. En juin 2012, il s’était incliné avec 46% des voix.
Oui, bon alors ça, pardon, mais des résultats incomplets en non consolidés, c’est un peu publier quelque-chose pour publier quelque-chose, non !? Je sais que beaucoup de gens attendent des infos, mais il vaut mieux être précis qu’être les premiers, je crois …. Anyway, les résultats du vote électronique ne seront pas dévoilés avant ce dimanche, 14 heures (heure de la Côte Est) … So, il est urgent d’attendre ! 😛