Émouvant et époustouflant ! Juliette Armanet a donné un concert tout en énergie et en amour, ce 14 juin, au MTélus dans le cadre des Francos de Montréal. Véritable bête de scène, l’artiste française a ravi son public, en égrainant ses succès durant près de 90 minutes, dans un tourbillon de notes, de paillettes et de lumières.
En concert pour la 3ème fois à Montréal, Juliette Armanet n’a pas boudé son plaisir de retrouver la métropole québécoise et l’amour du public. Un public disparate, de 30 à 77 ans, qui a chanté les succès comme Le dernier jour du disco, ou encore, À la folie. Fini le premier concert au Québec, à l’Astral, ou elle déclarait être « morte de trouille ».
Dans un Mtélus bondé, l’auteure-compositrice-interprète originaire du Nord de la France, a varié les plaisirs.
On la croit sur scène, et on la retrouve dans le public, au balcon, pour un piano-voix tout en finesse.
Quelques minutes plus tard, on la retrouve sur scène en reine du disco.
Dans une pure tradition de pop française, la charismatique Juliette Armanet n’est pas sans rappeler une Véronique Sanson au Palais des Sports, ou une Mylène Farmer à Bercy. Délaissant souvent son piano, elle se laisse porter par la vague d’amour du public du MTélus, qui reprend ses succès avec elle. Elle donne, elle donne tout. Quel bonheur !
Depuis 2018, date à laquelle elle remporte la Victoire de la Musique pour l’album révélation de l’année avec Petite amie, cette surdouée de la chanson française enchaîne les succès et les récompenses.
Réalisatrice et actrice, on la retrouve cette année aux côtés de Benjamin Biolay et Benoit Magimel dans le film Rosalie, réalisé par Stéphanie Di Giusto.
Si c’est le dernier jour du disco, c’est en revanche le début d’une longue carrière pour Juliette Armanet qui n’a pas fini de nous étonner et de nous emporter dans son univers musical. Le Québec la réclame encore…
La première partie était assurée par la sensation musicale française, Zaho de Sagazan, qui a enflammé le public. En concert pour la première fois au Québec, sa « ville de coeur », l’artiste française de Saint-Nazaire a donné une première prestation québécoise qui en appelle d’autres.
(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)
Pour ceux qui douteraient encore de la filiation…