Le leader du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon (PSPP) a mis à profit la semaine de relâche pour entreprendre une tournée en Europe, et plus spécifiquement en France.
Son programme soutenu lui permet de rencontrer de nombreuses personnalités, dont l’ancien président français François Hollande, mais aussi le montréalais Yan Chantrel, sénateur des Français de l’étranger.
Il a également rencontré des étudiants français autour des thèmes: langue française, politique québécoise, indépendance et politiques universelles au cœur de l’amitié France-Québec.
Le député de Camille-Laurin a également profité de son séjour parisien pour s’entretenir avec François Hollande, avec lequel il a discuté de l’avenir du français et de la culture francophone dans le monde et tout particulièrement au Québec.
Son séjour européen avait débuté par une rencontre avec Carles Puigdemont, leader du mouvement indépendantiste catalan. Le deputé québécois a déclaré à l’issue de la rencontre: « Nous avons échangé sur les questions juridiques, sociales et politiques entourant nos mouvements indépendantistes respectifs. J’ai été frappé par sa droiture, son courage et son intelligence. »
(crédit photo de Une: Twitter)