crédit photo : Julien Balkany – Tous droits réservés
On l’attendait depuis plusieurs semaines. Julien Balkany, qui fut candidat en juin dernier à l’élection législative partielle, ne sera finalement pas candidat pour cette élection. Membre de l’UMP, il ne s’engagera néanmoins derrière aucun candidat, mais appelle les électeurs à faire barrage à la gauche.
Julien Balkany reste au service des Français d’Amérique du nord, mais il ne sera pas candidat pour cette élection partielle. Il ne quitte pas la vie politique, et se « réserve pour d’autres combats à mener plus tard ».
Il regrette la manière dont les instances de l’UMP ont donné l’investiture au candidat officiel, et « considère que c’était la condition indispensable pour ramener l’unité, la cohésion et la sérénité au sein de notre famille politique en Amérique du Nord et pour éviter de facto la multiplication des candidatures à droite ».
Toutefois, sans donner de consigne de vote, il appelle à faire barrage à la gauche, et invite ses compatriotes d’Amérique du nord, à porter un député de l’opposition à l’Assemblée nationale, dans un circonscription traditionnellement de droite. « Face à la gravité de la situation en France, au scandale Cahuzac et aux illusions entretenues pas le gouvernement socialiste », il souligne que la « dynamique de la reconquête est enclenchée et qu’il faut l’amplifier ». En effet, il indique que les quatre dernières élections partielles ont été remportées par l’UMP.
Il appelle enfin les Français d’Amérique du nord à « ne pas être dupes » des explications données par l’ex-députée socialiste qui a été sanctionnée pour de « graves irrégularités ».