Montréal, le 29 août – Le député d’Amérique du nord, Frédéric Lefebvre, relance le think tank qu’il a créé en 2012, Nouveaux Horizons. L’organisation a le statut de « parti politique », et le parlementaire propose une adhésion gratuite pour appuyer son action.
Il y défend, entre autres, la mise en place du revenu universel, le respect des droits des Français de l’étranger, le refus de l’entrée de la Turquie dans l’EU, la liberté d’affiliation au RSI pour les entrepreneurs, la fermeture des lieux de prêche radicaux,…
Selon le député, la formation est « ouverte aux idées neuves et qui prône une politique transparente et de bon sens. Elle défend les droits des Français où qu’ils vivent, ceux des Etats-Unis et du Canada, la circonscription dont il est le député et plus largement, des expatriés du monde entier. »
« Aujourd’hui, j’aimerais que vous alliez encore plus loin et que vous donniez encore plus de poids à mes actions contre la CSG, pour le développement d’une Éducation française de proximité et accessible financièrement, pour des guichets d’accueil au départ et au retour dans toutes les régions de France et plus globalement pour protéger vos droits et diminuer les contraintes bureaucratiques qui pèsent sur vous. », affirme le parlementaire.