Une semaine après le lancement de son livre numérique, Frédéric Lefebvre est satisfait de l’accueil reçu. Le site enregistre plus de 2000 téléchargements en sept jours. À la veille d’un bureau politique de l’UMP, « porteur d’un problème de légitimité » selon le député d’Amérique du nord, et dont il regrette dans son livre, les manœuvres « pour imposer des primaires à un Nicolas Sarkozy dont le retour est sur toutes les lèvres », Frédéric Lefebvre préfère dérouler un programme politique qui s’appuierait sur les Français de l’étranger, « qui incarnent la France dans le monde ».
Entrevue exclusive avec l’Outarde libérée
L’Outarde libérée : Ce livre est-il un cri d’espoir ou de désespoir ?
Frédéric Lefebvre : Je veux redonner espoir à la France et aux Français. Je suis un mondialiste protectionniste. La France si elle est elle même, si elle est forte, a un magnifique avenir dans la mondialisation.
Arrêtons de vendre notre âme au plus offrant. Nous sommes Français à vie par le sang, géographiquement et culturellement. Or, qui est propriétaire de notre art, de nos grands vins, de nos châteaux… Faisons lucidement un inventaire de notre patrimoine. La France n’est plus à vendre…
Redonnons priorité aux Français par des règles fiscales adaptées. Favorisons les successions dans les familles françaises.
De même nous devons protéger la France généreuse qui sait donner aux plus faibles, à ceux qui souffrent. Mais une remise à plat du système s’impose. Nous devons identifier les profiteurs. RSA, chômage… À tous les niveaux il y a des captations illégitimes de cotisations sociales payées par les Français. La Cour des comptes pourrait être chargée d’un audit annuel de chacun des systèmes pour démasquer les fraudeurs et mettre en lumière les « trous » dans le système. C’est une forme de « contrôle social » sur le modèle du « contrôle fiscal »qui doit débusquer les profiteurs, les fraudeurs, ceux qui détournent à leur profit le fruit du travail des Français.
Protégeons la France. Protégeons les Français. Je suis pour un nouveau protectionnisme qui nous permette de reconquérir notre pays. Reconquérir la France afin de mieux conquérir le monde…
L’Outarde libérée : Votre proximité avec les Français d’Amérique du nord, a-t-elle modifié votre façon de voir les choses, de faire de la politique ?
L’Outarde libérée : Est-ce que votre analyse est partagée par des élus de terrain en France ?
Frédéric Lefebvre : Dans « Vous êtes prioritaires » je prends soin de différencier les élus qui sont dans une course au pouvoir de direction dans les partis, de tous les autres. Le « système des partis » est de retour, comme le qualifiait si bien le Général de Gaulle. Je le combats. Je suis en résistance.
L’Outarde libérée : Ce livre pourrait-il être la feuille de route d’un futur président Sarkozy ?
C’est lui que les électeurs et adhérents à travers le Conseil national, conformément à nos statuts, devraient pouvoir désigner à nouveau. Librement. En urgence. Car on le voit aujourd’hui c’est l’instance qui décide tout dans les périodes troublées comme celle que nous traversons. Or les décisions ne doivent pas être entachée d’arrières pensées…
L’Outarde libérée : Pourquoi avoir choisi un mode de distribution numérique et « gratuit », alors que les hommes politiques aiment souvent se retrouver en librairie ?
Frédéric Lefebvre : Parce que je suis un homme actuel. Parce que j’ai dépassé les problèmes d’égo. J’ai déjà publié deux livres au Cherche-midi, grande maison d’édition française. Cela me donne aujourd’hui la totale liberté de m’adresser directement aux Français en leur proposant de télécharger librement « Vous êtes prioritaires ».
Quand ils l’auront lu, s’ils partagent ma vision, je leur demande de soutenir mon action en donnant 4 euros à nouveaux-horizons.fr
Sinon, c’est déjà tellement qu’ils aient pris le temps de le lire…
Nous dépassons les 2000 téléchargement au bout d’une semaine… Je suis heureux de partager ainsi avec le plus grand nombre de Français ma vision de la France.
La politique est ma passion. J’aime le pouvoir… d’agir, de faire… pour la France, pour les Français.