Yan Chantrel sera de retour sur « ses » terres montréalaises en fin de semaine. À l’occasion d’une visite officielle sénatoriale, il organisera une réunion publique le 19 novembre à 18:00 au Pourvoyeur (rue Jean-Talon).
Cette réunion sera l’occasion pour lui de retrouver ses compatriotes de Montréal pour échanger sur la pandémie et les différents dossiers en cours au parlement. Il sera accompagné des conseillers des Français de l’étranger Gwenaelle Olivié et Anthony Lopez ainsi que de la virologue française, Morgane Rolland, qui dirige une unité de recherche spécialisée dans l’évolution des virus et le développement de vaccins à Washington, avec laquelle il avait organisé une réunion Zoom sur l’évolution de la Covid-19 durant le confinement.
Par ailleurs, Yan Chantrel a indiqué qu’il démissionnait de son poste de conseillers des Français de l’étranger pour se consacrer à son mandat de sénateur. Il occupait ce poste depuis sept ans. Il laisse ainsi la place à Fanny Ratisseau qui vit à Halifax. C’est la première fois, qu’une élue résidant dans les Provinces Atlantiques siègera au conseil consulaire.
Dans mes nouvelles fonctions au Sénat, j’aurai à cœur de poursuivre les combats que nous avons initiés pour une société plus juste et plus solidaire.
rassure Yan Chantrel, malgré sa démission du conseil consulaire de Montréal
Franco-canadien depuis 10 ans, il a naturellement pris la présidence du groupe d’amitié France-Canada au Sénat.
Depuis son élection, Yan Chantrel intervient sur de nombreux dossiers, notamment sur l’impossibilité de sortir du Canada pour les Français non vaccinés. Il est également très présent dans les médias français.
S’inscrire à la réunion publique: Obtenir des billets (nombre de places limité)