Le rideau de la 34e édition des Francos de Montréal à peine tombé, le bilan établi par les organisateurs est très positif. Plus de 150 spectacles, dont 100 gratuits
38 000 spectateurs et spectatrices en salle 10 spectacles à guichets fermés. Plus de 50 000 bières et 1600 hot dogs vendus !
« Les Francos 2023 auront été les Francos de tous les Montréalais et chaque soir nous aurons vu des artistes se dépasser pour livrer le concert de leur vie. », a déclaré Maurin Auxéméry, Directeur, programmation, Francos de Montréal.
Le communiqué publié par l’organisation précise: « des foules records se sont massées soir après soir devant les scènes des spectacles extérieurs gratuits, un public enthousiaste a manifesté son intérêt pour les spectacles en salle, qui ont dépassé les prévisions de ventes de billets, les concessions alimentaires ont surpassé les ventes de l’an passé et les animations sur le site ont remporté un franc succès. Après plus d’une semaine de festivités, de surprises, de premières rencontres et de spectacles de grande envergure, et à l’aube de son 35e anniversaire, les Francos sont heureuses de constater qu’elles occupent toujours une place irremplaçable dans le cœur des Montréalais·es et des visiteurs ! »
Le spectacle de Lisa LeBlanc, Chiac Disco, capté par Radio-Canada, sera rediffusé sur les ondes d’ICI Télé le 10 septembre prochain à 19 h 30.
Le 35e anniversaire des Francos de Montréal se déroulera du 14 au 22 juin 2024 dans le Quartier des spectacles.