L’artiste française de Saint-Nazaire sera de retour au Québec les 8, 10 et 11 avril 2025 au MTELUS, et le 9 avril à Sherbrooke. Sa première visite en 2023, en première partie de Juliette Armanet, augurait déjà d’une belle carrière. C’est chose faite puisque l’autrice-compositrice-interprète française revient à Montréal en artiste consacrée.
Zaho de Sagazan sera en mini-tournée au Québec dans le cadre des Francos de Montréal en avril prochain. En à peine deux ans, l’artiste française a raflé quatre Victoire de la Musique en 2024 et une en 2025, Victoire de l’artiste de l’année, il y a deux semaines. Elle retrouvera les planches du MTELUS avec son spectacle La symphonie des éclairs, qu’elle a foulées en juin 2023, ou elle avait enflammé un tout nouveau public québécois.
Avec ses textes poignants et mélancoliques, et ses mélodies accrocheuses, Zaho de Sagazan a su créer un univers qui lui est propre, et qui a rapidement conquis la France, le Québec et la francophonie. Sa voix, à la fois douce et puissante, parvient à transmettre des émotions authentiques.
À 25 ans, Zaho de Sagazan incarne une nouvelle génération d’artistes francophones, audacieuse et passionnée. Incontournable, l’artiste française a chanté au Festival de Cannes (Modern Love de David Bowie) et lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris (Sous le ciel de Paris).
Zaho de Sagazan sera les 8, 10 et 11 avril au MTELUS de Montréal et le 9 avril à Sherbrooke, au théâtre Granada.
Billetterie:
À Montréal : Zaho de Sagazan – la symphonie des éclairs
À Sherbrooke: Zaho de Sagazan
(Crédit photo de Une: Nathalie Simon-Clerc)