L’entreprise française, Décathlon, qui s’est implantée avec succès, pour la première fois en Amérique du Nord, à Brossard, sur la rive-sud de Montréal, au printemps 2018, poursuit son expansion en territoire canadien.
C’est vers l’ouest que le champion français de la distribution d’articles de sport s’implantera prochainement, à Winnipeg, Calgary (au Southcentre Mall) et à Vancouver (le premier magasin en Colombie-Britanique), ajoutant ainsi trois succursales à son impressionnante conquête canadienne.
Après avoir ouvert dix succursales dans l’est du pays en trois ans, Décathlon poursuit son offensive nord-américaine. Implanté tout d’abord au Québec (Brossard, Boisbriand, Montréal, Laval, Québec), Décathlon a également installé une succursale en Nouvelle-Écosse (Dartmouth) et en Ontario (Ottawa, Burlington, Vaughan, Brampton). Les succursales de Vaughan et Brampton doivent ouvrir sous peu.
Le groupe français, qui a fracassé des records de ventes lors de sa toute première ouverture au Québec, a fait le choix de s’implanter en Amérique du Nord avec ses marques maison qui comprennent quelque 6 000 produits.
Le chiffre d’affaires mondial du groupe Décathlon a baissé de 6% en 2020 pour s’établir à 11,4 milliards d’euros, avec un bénéfice net de 550 millions d’euros.