La Laiterie Chalifoux a vendu sa marque Maison Riviera à son partenaire français, la Coopérative Alsace Lait, une coopérative laitière indépendante de l’Est de la France.
Ainsi, la Coopérative Alsace Lait misera sur le savoir-faire de l’équipe déjà en place et sur les infrastructures existantes pour réaliser ses projets de développement. Les emplois seront maintenus et les opérations se poursuivront normalement aux installations de Sorel-Tracy et au siège social de Varennes.
« Pour la famille Chalifoux, il était naturel de miser sur l’expertise (…) de la Coopérative Alsace Lait afin de conférer à Maison Riviera un nouvel élan d’innovation et de propulser sa croissance. Il s’agit d’une transition logique qui s’effectue dans le plus grand respect des employés et de la mission de l’entreprise. C’est ce qui compte le plus pour nous. », souligne Alain Chalifoux, président de la Laiterie, dans un communiqué de presse.
Frédéric Madon, directeur général de la Coopérative Alsace Lait, est impliqué dans le développement de Maison Riviera depuis plusieurs années et il la dirige depuis un an.
Pour la Laiterie Chalifoux, la Coopérative dispose d’une expertise de pointe pour accélérer la croissance de Maison Riviera. En effet, le Groupe Alsace Lait, qui regroupe la Coopérative Alsace Lait et Savoie Yaourt, possède plus de 100 ans d’expertise dans la transformation du lait, se classe dans les 25 plus grandes entreprises laitières en France et se démarque particulièrement dans le secteur du fromage blanc, de la crème fraiche et des yogourts.
« Impliqué depuis 2015, cette opportunité me permettra d’intensifier mon engagement auprès des employés et de l’organisation. Maison Riviera est une marque florissante qui détient tout le potentiel de poursuivre son développement. Et je compte m’y consacrer à 100 %. », conclut Frédéric Madon, directeur général de Maison Riviera.
(crédit photo: Instagram Maison Riviera)