Le directeur général de la Santé publique française, Jérôme Salomon, a indiqué hier dans une note, que les tests de dépistage de la Covid-19 (PCR et antigénique) resteraient gratuits pour les Français de l’étranger, même s’ils ne possèdent pas de numéro de sécurité sociale.
En effet, depuis l’arrêté du 6 juillet 2021, les tests de dépistage, hors prescription médicale ou cas contact, n’étaient plus pris en charge par l’assurance maladie pour les non résidents.
L’instruction MINSANTE #2021-93 du 14 juillet 2021, précise que les Français de l’étranger doivent être assimilés à des assurés sociaux de l’Assurance maladie, et continuent ainsi à bénéficier de la gratuité des tests.
À compter du 15 octobre 2021, les tests antigéniques et RT-PCR ne sot plus pris en charge par l’Assurance Maladie pour les tests dits de "confort", notamment pour ceux exigés à l'embarquement. Que faire si on a payé un test de dépistage ? Avant cette date, les Français de l’étranger…
Nombre de Français du Québec se posent la question: Faut-il faire la seconde dose du vaccin contre la Covid-19 en France, et comment se prévaloir alors d'une vaccination complète. Si le Québec offre déjà une solution, impossible en revanche de scanner son code QR en France pour une vaccination faite…
Si la France a assoupli les conditions d'entrée sur son territoire cet été, elle étend à plusieurs catégories de voyageurs maintenant, l'obligation de présenter un test PCR négatif à la Covid-19. Pour se rendre dans les DOM-TOM ( Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna,…
Ce site utilise des cookies destinés à mesurer la fréquentation du site. En continuant sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à cette fin. Consultez notre Politique de confidentialité.