Le joueur de tennis québécois, Félix Auger-Aliassime a signé un contrat avec le constructeur français Renault au début de l’année 2023.
Le constructeur automobile français veut ainsi renforcer sa présence dans le monde du tennis avec trois nouveaux ambassadeurs de la marque au losange, dont le numéro 6 mondial à l’ATP, Félix Auger-Aliassime, mais aussi Luca Van Assche (vainqueur junior de Roland-Garros en 2021) et Diede de Groot (numéro une mondiale de tennis en fauteuil roulant).
Depuis, le joueur montréalais arbore le logo de Renault sur sa manche droite. Très discret sur ce partenariat d’une durée de trois ans, Renault a confirmé la nouvelle le 23 janvier dernier, dans un communiqué.
Renault concrétise ainsi l’engagement pris dans le cadre de Give Me 5, son programme social pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires. En 2022, grâce à cette initiative, Renault a construit trois terrains de tennis à Marseille, Lyon et Grigny.
L’objectif de la marque est de développer ce programme à l’échelle internationale, en collaboration avec ses ambassadeurs. Ils accompagneront également Renault dans ses initiatives pour favoriser l’accès à la pratique sportive.
« Je suis fier d’être associé à Renault, une marque dont je partage l’ambition et les valeurs. »
Félix Auger-Aliassime
Devenu pro en 2017, Félix Auger-Aliassime est aujourd’hui, à 22 ans seulement, le numéro un canadien.
Formé au club de tennis de l’Ancienne-Lorette, près de Québec, Félix Auger-Aliassime compte déjà quatre titres du grand-chelem à son palmarès.
Préoccupé par l’engagement humanitaire, il a lancé le projet #FAAPointsforChange en 2020, soutenu par la banque française BNP Paribas, qui permet de financer le programme « EduChange », programme pour l’éducation dans la région de la Kara au Togo (dont son père est originaire).
« Je suis fier d’être associé à Renault, une marque dont je partage l’ambition et les valeurs. Le programme Give Me 5 dédié à la pratique du tennis dans les quartiers prioritaires me tient particulièrement à cœur, et nous allons travailler ensemble à son développement », a déclaré Félix Auger-Aliassime, dans un communiqué.
Cinquième tête de série, Félix Auger-Aliassime participe en ce moment au tournoi de Miami ou Il a battu le brésilien Monteiro en deux sets.
(crédit photo de Une: Corinne Dubreuil – Renault ambassador for tennis)