crédit photo : Rozenn Nicolle
Damien Regnard ne décolère pas. Il se dit « scandalisé » par la méthode du candidat socialiste, Franck Scemama, qui laisse entendre dans une entrevue à nos confrères de France-Amérique aujourd’hui, qu’il voterait pour lui. Le candidat « divers droite » arrivé en troisième position au soir du premier tour, s’est pourtant rangé la semaine dernière, derrière le candidat de l’UMP, arrivé en tête.
« Mon appel du 29 mai à voter Frédéric Lefebvre est sans équivoque », lance Damien Regnard. Élu à l’Assemblée des Français de l’Étranger sous l’étiquette UMP, il s’est même affiché avec le candidat de ce même parti dernièrement à New-York, lors d’une réunion commune. Le candidat Divers droite RFE, avait causé la surprise en arrivant en troisième position au premier tour, avec 12,67% des voix, reléguant l’UDI Louis Giscard d’Estaing en quatrième position. Son soutien à Frédéric Lefebvre est donc important pour le camp UMP, qui ne veut pas perdre une seconde fois cette élection.
Scandalisé par la méthode employé par Franck Scemama, Damien Regnard lui reproche de « semer le doute, et de chercher à détruire (sa) crédibilité ». Le candidat socialiste a laissé entendre dans une entrevue aujourd’hui, qu’un candidat de droite allait probablement voter pour lui. « Je suis le seul candidat de droite inscrit sur les listes électorales consulaires, explique Damien Regnard, il ne peut s’agir que de moi! »
En juin 2012, Frédéric Lefebvre, candidat UMP finaliste face à la socialiste Corinne Narassiguin, n’avait pas fait le plein de l’ensemble des voix de droite au deuxième tour. La crainte d’un scénario identique reste bien présente dans le camp de droite.
Damien Regnard se démarque du candidat socialiste et rappelle qu’il a dénoncé les « injustices de la politique socialiste à l’encontre des Français qui vivent à l’étranger », lors de sa campagne, et se dit « consterné par la manipulation » de Franck Scemama. Et il conclut comme une évidence : « Il est de gauche, je suis de droite, et mon vote n’ira pas soutenir le candidat socialiste et de l’extrême-gauche ».
Cette fin de campagne est décidément remarquable et plus on approche du 2ème tour, plus ça vole haut et plus ça sent bon!
Et les suppléants ; sont ils considérés des candidats ?
Je suis un candidat de droite, je ne suis pas Damien Regnard, et je voterai pour Franck Scemama !
Non mais DR se prend pour le centre du monde ou quoi, il n’etait pas le seule candidat ou candidate (j’inclue evidemment les suppleants et les suppleantes) de droite au premier tour !
Apres avoir descendu FL pendant la campagne, comment DR peut-il se regarder dans un miroir ? Quel retournement de veste…
Alors F Scemama accepterai le soutien du candidat du Front National? Un candidat(e) est unique, son(sa) suppléante ne sont pas candidat et cela n’enlève rien au dévouement, a l’engagement et au mérite de ces derniers quelque soit le candidat et parti qu’ils (elles) soutiennent.
Si Scemama a le vote d’une suppléante, pourquoi le cacher derrière le mot « candidat »… Tout ça n’est pas transparent! Candidat Front National? Suppléant(e)?