Montréal, le 12 novembre – Décathlon Canada continue son implantation au Québec. Après le succès de l’ouverture du magasin de Brossard en avril dernier et l’annonce de deux autres magasins à Québec et Boisbriand, la marque française d’articles de sport vient d’annoncer l’ouverture d’un quatrième magasin au Centre Eaton, au coeur de Montréal.
C’est un magasin sur deux étages avec une superficie totale de 3500 m2 qui doit ouvrir ses portes à l’automne 2019. « C’est avec un plaisir non dissimulé que nous rejoignons le Centre Eaton de Montréal, qui deviendra rapidement un élément essentiel de notre implantation au Québec. », a déclaré Tristan Vendé, porte-parole de Décathlon Canada, par voie de communiqué ce lundi. « Par ce positionnement au cœur de la ville, une voie relativement nouvelle pour nous, nous allons pouvoir servir de manière plus certaine encore notre sens qui est de rendre le sport accessible au plus grand nombre », a-t-il ajouté.
Selon Les Affaires, « le local qu’occupera Decathlon au Centre Eaton était d’abord destiné à Saks Off 5th, propriété de HBC. La chaîne américaine s’est récemment désistée après avoir connu des résultats décevants. » «L’ouverture de Décathlon sera sans aucun doute l’un des moments forts de notre projet de revitalisation de 200 millions $ du Centre Eaton de Montréal, qui s’inscrit dans notre initiative de re-dynamisation du centre-ville de Montréal», a déclaré Jean Landry, vice-président, Location, Centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge.
Enfin, pour pallier à la pénurie de marchandises qui avait affecté le magasin de Brossard, dès les premiers jours, l’enseigne française devrait annoncer l’aménagement d’un premier centre de distribution au Québec, à proximité du port de Montréal, selon La Presse.
Avec plus de 1432 magasins dans 42 pays, Décathlon génère un chiffre d’affaires global de plus de 16,8 milliards $ annuellement.