Candidat au poste de Conseiller d’arrondissement de Lachine, dans le district J.-Émery-Provost, Mehdi Lama a quitté la France en 2011 pour s’installer au Québec. À 33 ans, cet infirmier français travaille comme chef d’unité au CHSLD de Lachine depuis 4 ans. Il achève un DESS en administration des services de santé à l’Université de Montréal.
C’est avec Équipe Denis Coderre qu’il a choisi de s’engager, car il estime que le maire de Montréal a remis la métropole « sur la map ».
Il fait partie de l’équipe de Catherine Ménard, candidate à la mairie de Lachine, et dont le père fut une figure marquante de l’arrondissement. Selon elle, le désir de changement des Lachinois pourrait bien porter cette équipe, qui a su mixer expérience et jeunesse, au pouvoir municipal pour les quatre prochaines années. Verdict: le 5 novembre 2017.
En déplacement dans l’Ouest de l’île la semaine dernière, Denis Coderre a promis la construction d’un complexe sportif à Lachine (Denis Coderre promet de construire un complexe sportif à Lachine).
Un reportage de Nathalie Simon-Clerc:
(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc – Catherine Ménard et Mehdi Lama posent les pancartes électorales)
Catherine Ménard et Mehdi Lama, en campagne dans Lachine, dans le parc qui porte le nom de la candidate à la mairie.
Le site d’Équipe Denis Coderre: www.equipedeniscoderre.com
Les résultats des élections municipales 2013 (source: MAMOT):