Ses mélodies gravées dans nos oreilles n’ont pas pris une ride. Près d’un demi siècle après sa création à Paris, Starmania revient dans une mise en scène époustouflante. Après avoir triomphé à Paris, l’opéra-rock vient passer quelques jours au Québec, du 6 au 18 août.
Près d’un million de spectateurs en Europe ont déjà vu la nouvelle version de Starmania, mise en scène par Thomas Joly. Si les mélodies sont intemporelles, les thèmes abordés sont terriblement d’actualité: la ville déshumanisante, le combat contre les totalitarismes, la lutte pour le pouvoir, …
Les Balavoine, Dufresne ou France Gall ont laissé la place à une jeune génération d’artistes talentueux, dont cinq québécois: David Latulipe, Gabrielle Lapointe, Miriam Baghdassarian, William Cloutier, et Heidi Jutras. Reprendre « J’aurais voulu être un artiste » derrière Claude Dubois n’est jamais facile… et pourtant
Plus qu’une nouvelle version, c’est un retour à l’intention première de Starmania, sa dramaturgie, sa dimension tragique que le public pourra découvrir. Les spectateurs retrouveront les tubes incontournables profondément ancrés dans la culture populaire contemporaine : Quand on arrive en ville, Le Blues du Businessman, Le Monde est stone, Les uns contre les autres, SOS d’un terrien en détresse, Besoin d’amour… Chaque chanson est replacée dans l’histoire qui retrouve sa fluidité originale, l’énergie de la jeunesse qui a inventé Starmania.
L’HISTOIRE DE STARMANIA
Monopolis, ville tentaculaire où les néons remplacent le soleil, huit personnages croisent leurs destins : Zéro Janvier l’homme le plus riche du monde et le Gourou Marabout, défenseur des théories de l’écologie (tous deux candidats à la présidence de l’Occident), l’actrice déchue Stella Spotlight, le jeune zonard Johnny Rockfort, Cristal la présentatrice vedette, l’énigmatique Sadia, Marie-Jeanne la serveuse automate et son « ami » Ziggy. Dans ce monde qui ne leur ressemble pas, chacun cherche le soleil au milieu de la nuit. Mais dans cette ville labyrinthique, berceau de toutes les violences, s’en approcher de trop près peut s’avérer fatal.
Le spectacle a remporté deux Molière en 2022: Meilleur spectacle musical et Meilleur création visuelle et sonore.
Réservations: https://evenko.ca/fr/evenements/place-bell/starmania-l-opera-rock?code=e000670