Top Discount n’en finit pas de grandir. Depuis le premier magasin ouvert fin 2019 au cœur du Plateau, l’épicerie française a prospéré. L’entreprise compte aujourd’hui cinq magasins à Montréal, Brossard et Laval, et s’apprête à ouvrir, en fin d’année, un magasin sur la rue Saint-Hubert, spécialisé dans l’achat en gros.
Acheter ses TUC ou des chips Brets en cartons, cela va bientôt être possible grâce à Top Discount. L’épicier français spécialisé dans les produits français va proposer l’achat en grosses quantités dés le 9 décembre, « vente en cartons », dans un magasin sur la rue Saint-Hubert. Parfait pour les colocs ou les Français qui habitent en région !
L’entreprise mise sur la quantité pour maintenir de petits prix et des marges ajustées. Chaque mois, deux containers arrivent d’Europe et de nombreux produits Carrefour sont disponibles, grâce à un accord avec les hypermarchés français.
Entrer chez Top Discount, c’est un peu comme entrer dans un Carrefour City. La célèbre marque y est reine, proposant de nombreux produits de distributeurs: Café, gâteaux apéritifs, lessives, eau, tisanes, … Ainsi que des marques quasi mythiques comme Pulco, Alsa ou Mixa, et des dizaines de sacs de bonbons Haribo. Top Discount prévoit d’ajouter de nouveaux produits à ses quelque milliers de références.
Pour les fêtes de fin d’année, les magasins ont ajouté des chocolats, marrons glacés et panettones à leur offre.
Lancé par deux immigrants français en 2019, Nicette Merabet et Daniel, Top discount a ouvert un magasin par an en cinq ans et la ville de Québec est dans sa ligne de mire. On parle aussi de Toronto…
La fondatrice, Nicette Merabet déclarait à nos confrères de Maudit Français en 2022: « En tant qu’expatriés, nous avons eu envie de retrouver les goûts et saveurs de notre enfance et de ramener un bout de France au Québec car les boutiques proposant des produits français offraient une petite gamme au prix fort « .
Suivez les arrivages sur la page Facebook: https://www.facebook.com/TopDiscountCanada/?locale=fr_FR