Depuis 2012, de nombreux partenaires soutiennent L’Outarde libérée.
L’agence de création graphique Haute-mer, soutien de la première heure, a créé l’identité visuelle du webmagazine, qui aujourd’hui ne ressemble à aucun autre, et répond si bien à sa ligne éditoriale.
La société française OVH, aujourd’hui installée à Montréal, a hébergé gracieusement le webmagazine sur ses serveurs. Connue pour ses prix abordables et la qualité de son service, l’entreprise offre diverses solutions web.
La Caisse populaire Desjardins soutient régulièrement les activités du webmagazine.
L’Outarde libérée noue un partenariat régulier avec Immigrant Québec et le salon annuel de l’Immigration à Montréal.
Le webmagazine franco-québécois est labellisé Média de la diversité par le MIDI (Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Gouvernement du Québec).
Grâce à son partenariat avec l’Université de Montréal, l’Outarde Libérée accueille des finissants en journalisme, pour des validations de stage ou des périodes plus longues. En quatre ans, l’Outarde Libérée a vu une dizaine de ses journalistes rejoindre Radio-Canada, Le Devoir, Météo Média, France 3, M6, TC Média…
Des parlementaires français et québécois ont soutenu l’Outarde Libérée durant plusieurs années : Les subventions sont utilisées pour soutenir les activités du webmagazine, aider les jeunes journalistes pour adhérer à la FPJQ, et pour acheter du matériel nécessaire aux reportages. L’ensemble de la rédaction reste bénévole pour son travail journalistique.
Merci à Hélène David, Manon Massé, Christine Saint-Pierre, Hélène Conway-Mouret, Jacky Deromédi, Joëlle Garriaud-Maylam, Claudine Lepage, Frédéric Lefebvre, Richard Yung, Olivier Cadic, Christophe-André Frassa, Jean-Yves Leconte, Yan Chantrel, Thomas Derichebourg pour leur soutien à l’Outarde libérée.
Créé en 2012, l'Outarde libérée est un média communautaire bénévole qui relate la riche actualité entre la France et le Québec. Incubateur de talents, il permet à de jeunes finissants en journalisme d'exercer leur futur métier et de se constituer un portfolio. Plusieurs "anciens" exercent aujourd'hui à Radio-Canada, France Télévision, Le Devoir ou encore TC Média, et dans les meilleurs quotidiens du Québec et de France.
Vous souhaitez contacter la rédaction ?
Envoyez-nous un courriel:
redaction@loutardeliberee.com
© 2012-2023 - L'Outarde libérée