La chorégraphe française Maud Le Pladec orchestre une rencontre intense entre krump et danse contemporaine dans ce portrait en miroir de deux danseuses éblouissantes, la jeune Adeline Kerry Cruz et la lyonnaise Siaska Chareyre, du 25 février au 1er mars 2025, à la Place des Arts de Montréal.
Enfant prodige du krump, danse urbaine rageuse apparue au tournant des années 2000 à Los Angeles, la jeune montréalaise Adeline Kerry Cruz déploie toute l’énergie de ses 11 ans dans un premier solo bluffant. Avec la complicité de son mentor, le krumper Jr Maddripp, elle habite la scène avec une aisance hallucinante, emportée par la partition fiévreuse de Chloé Thévenin, pilier de la scène électro française.
Elle passe ensuite le relais à Siaska Chareyre, danseuse accomplie qui maîtrise avec brio le style et les codes de la danse contemporaine. Chacune d’elles creuse son propre sillon avec une même force d’interprétation et une rare authenticité dans la danse. Silent Legacy tisse les fils invisibles qui unissent ces deux danseuses sans entraves, de cultures et de générations différentes.
Alors âgée de 11 ans, la jeune krumpeuse montréalaise Adeline Kerry Cruz a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. À 8 ans, elle est la vedette de Silent legacy à Avignon. Mentor de Adeline Kerry Cruz, mais aussi figure incontournable du krump, Kevin Gohou, aka Jr Maddripp sera également sur scène dans Silent Legacy.
Figure incontournable de la danse en France, Maud Le Pladec a reçu de nombreux prix et distinctions depuis 2009. À l’invitation de Thomas Jolly, metteur en scène et directeur artistique des Cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Maud Le Pladec contribue à ses côtés en tant que directrice de la danse et signe plusieurs chorégraphies de la Cérémonie d’ouverture qui a lieu sur la Seine.
Billetterie: Place des Arts