Alors qu’il laisse planer le doute sur une éventuelle candidature à l’Élysée, l’ancien président de la République sera l’invité de Pénélope sur Radio-Canada le 25 janvier prochain.
« Pour l’instant, je ne suis pas candidat, tu as remarqué … et un ancien président peut très bien refaire de la politique et, c’est arrivé, être candidat à l’élection présidentielle », a répondu François Hollande à un lycéen, ce dimanche 23 janvier, alors qu’il l’interrogeait sur son avenir politique. Dans une émission diffusée sur France 3 consacrée à une rencontre avec des lycéens, l’ancien président de la République a entretenu le doute et a promis de prendre bientôt la parole sur ce sujet.
Pour Anne Hidalgo, mairesse de Paris et candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande « a fait preuve de beaucoup d’humour » en tenant ces propos. L’intéressé appréciera.
François Hollande sera l’invité de Pénélope McQuade ce mardi 25 janvier entre 9h et 11h30, sur les ondes d’Ici Première Radio-Canada. S’il est peu probable qu’il déclare sa candidature sur les ondes d’un média canadien, il sera certainement invité à commenter ses propos.