Le député Les Républicains (LR) d’Amérique du nord vient d’annoncer sa candidature à la Primaire de la droite pour les élections présidentielles. Depuis plusieurs mois, le parlementaire fait entendre une voix différente et vote parfois des projets de loi présentés par la gauche lorsqu’il les juge « bons pour la France ». Aujourd’hui il ne veut pas être « un candidat de plus, mais celui qui porte un projet différent ».
« Cette politique qui divertit, détourne de l’essentiel, se déchire sur la déchéance de nationalité, les crèches dans les lieux publics ou le cumul des mandats, au lieu de se concentrer sur l’urgence : la lutte contre le chômage et les inégalités sociales et géographiques », justifie le parlementaire dans une lettre.
Les Primaires auront lieu les 20 et 27 novembre prochains. Le député d’Amérique du nord devra réunir le soutien de 20 parlementaires, de 250 élus locaux répartis sur 30 départements, et de 2 500 adhérents du parti.
Il a posté sur son blogue le 27 janvier 2016, une interview au JDD qui indique un chiffre de 90 livres vendus http://www.frederic-lefebvre.org/frederic-lefebvre-un-livre-politique-a-soit-un-objectif-soit-une-necessite-le-jdd/
Justement, ce livre Vues du ciel, n’a pas vraiment trouvé son public (90 ex. vendus), comment on peut l’expliquer?
Vues du ciel est sorti le 12 novembre. J’avais un certain nombre d’émissions qui étaient programmés et qui ont été annulés à cause de l’actualité. La seule émission que j’ai faite c’est celle de Patrick Poivre d’Arvor. Par ailleurs, les livres se vendent au fil de nos déplacements. Ce que je fais aussi régulièrement. En outre, c’est un objet un peu à part. Aujourd’hui, des metteurs en scènes s’intéressent à ce livre pour l’adapter au théâtre.
Merci pour cette réponse précise. Cordialement
Espérons pour lui et son égo que sa candidature aura plus de succès que son livre Vu du ciel! 90 exemplaires vendus….
Pouvez-vous préciser vos chiffres ? vendus ou ? en France ? au Canada ? merci
C dans l’air, France 5 : Politique : les primaires par le livre (29 janvier 2015) – 33ème minute de l’émission :
Ventes en 2015
– Philippe de Villiers – le moment est venu du dire ce que j’ai vu (179 998 ex.)
– François Fillon – Faire (75 232 ex.)
– Jean Luc Mélanchon – Le hareng de Bismarck (44 043 ex.)
– Cécile Duflot – Le grand virage (1 543 ex.)
– Jean François Cambadélis – À gauche les valeurs décident de tout (561 ex.)
– Frédéric Lefevbre – Vu du ciel (90 ex.)
Merci, donc information non vérifiée et imprécise. Source ? quid des ventes en Amérique du nord ? je vais me renseigner auprès de l’éditrice