Le député d’Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre, a écrit au nouveau président des États-Unis, Donald Trump, le 1er février dernier pour attirer son attention sur les citoyens français ayant une double nationalité, dont une visée par les récents décrets du milliardaire, qui interdisent l’entrée du territoire américain à ces ressortissants (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen).
Le parlementaire explique: « En effet, un autre décret similaire semble être en réflexion à la Maison-Blanche, et pourrait impacter directement les détenteurs de visa H-1B, L-1, E-2 et B-1. Ses contours et détails ne sont pas encore connus avec précision, mais je reste bien évidemment très attentif aux évolutions de cette situation. »
Il indique également s’être « rapproché du gouvernement français pour connaitre les mesures qu’il entend prendre pour protéger les droits de ce millier de compatriotes, dont beaucoup résident aussi au Canada. »
Enfin, il invite les Français qui le souhaite, à le contacter pour être tenu au courant de l’évolution de ces décrets: Lien vers le suivi