L’ambassadeur de France au Canada, Michel Miraillet, était l’invité du Conseil des Relations Internationales de Montréal (CORIM) sur le thème, La France et le Canada face au nouvel ordre du monde.
Le diplomate, arrivé en poste à Ottawa en septembre dernier, a développé les thèmes suivants au cours de sa conférence: Les atteintes à la démocratie et la tentation d’un ordre mondial autoritaire, La défense du multilatéralisme, Le rôle central de l’Union Européenne, La place de la coopération franco-canadienne.
Spécialiste des affaires stratégiques et des questions de défense nationale, il a notamment pris part à la rédaction du livre blanc sur la défense et la sécurité nationale publié en 2008 et en 2013.
Le CORIM est un organisme privé, sans but lucratif et non partisan. Il a pour mission de favoriser une plus grande connaissance des affaires internationales et susciter par ses événements et ses partenariats une collaboration plus étroite entre les divers milieux intéressés aux questions internationales.
(crédit photo de Une: Twitter / Corim)