Montréal, le 13 avril – À l’approche des élections législatives, un « appel pour un nouveau député de terrain » lancé par des élus locaux et personnalités des États-Unis et du Canada, suggère la candidature de Damien Régnard, Conseiller à l’AFE pour les États-Unis, pour la prochaine échéance en Amérique du Nord.
Il s’agit de Philippe Armengau, Conseiller Consulaire élu Ontario & Manitoba, Frédéric Badey, Conseiller consulaire, Anne Garat, numéro 4 sur la liste de François Lubrina aux élections consulaires, Jean-Bernard Le Pecq, entrepreneur en Californie, Alain LeNôtre, Fondateur du Comité soutien à François Fillon pour la circonscription de Houston, et Antoine Treuille, candidat aux élections législatives en 2012.
Les signataires expliquent: « Français des Etats-Unis et du Canada, citoyens engagés et amoureux de notre pays, la France, n’acceptons plus que notre communauté soit délaissée (…) Notre député n’a pas saisi les spécificités de nos territoires. Il a agi comme un élu parisien hors sol. » Ils considèrent par ailleurs, que Damien Régnard « fait partie de ceux qui font, pas de ceux qui parlent. Il saura nous rassembler et se mobiliser pour nous. »
Candidat en 2013 sous l’étiquette « divers droite », Damien Régnard était arrivé en troisième position avec 12.67% des voix.
Damien Régnard n’a, pour le moment, pas répondu officiellement à cette sollicitation.
(crédit photo: Archives l’Outarde Libérée)