Les urnes ont parlé. Le vote des Conseillers consulaires avaient lieu ce matin, pour désigner les quatre conseillers qui siégeront à l’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE). Quatre listes briguaient les suffrages des 18 conseillers consulaires élus le 24 mai dernier. Les résultats sont :
Les nouveaux élus à l’AFE sont :
1- Yan Chantrel, pour la liste de gauche
2- Michaël Pilater, pour la liste UMP
3- Pierre Touzel, pour les Indépendants
4- François Lubrina, pour la liste de rassemblement
Trois conseillers consulaires ont préféré voter « blanc ». Toutes les listes, à part l’UMP, n’ont semble-t-il pas réussi à rallier tous les soutiens souhaités.
Les quatre conseillers à l’AFE rejoindront ainsi les 86 autres, qui seront élus demain dans le reste du monde. La première réunion de cette nouvelle assemblée, se tiendra du lundi 6 au samedi 11 octobre 2014 à Paris, après l’élection sénatoriale.
En effet, une autre élection se profile maintenant, et aura lieu le 28 septembre prochain : l’élection sénatoriale qui verra le renouvellement de la moitié des sénateurs des Français de l’étranger. Les sénateurs sortants sont : Claudine Lepage (PS), Christophe-André Frassa (UMP), André Ferrand (UMP), Robert Del Picchia (UMP), Christian Cointat (UMP), Richard Yung (PS).
Ils auront ainsi l’occasion de tester leur popularité auprès des 442 nouveaux conseillers consulaires élus à travers le monde.
(Photos : F.de La Mure/MAE – Ministère des Affaires étrangères)
Comment parler de voix volées ?
Sa liste s’est fait voler plus de deux cents votes .
Cet homme dérange car son indépendance de pensée et son autonomie lui permettent d »être pro-actif dès que des intérêts des Français sont menacés ou ignorés. Son franc-parler dans le dossier des médecins, vétérinaires ou infirmières lui ont valu quelques inimitiés
tenaces. Au moins, lui, nous représente et ne se contente pas d’honorer de sa présence les
cocktails et autres rencontres officielles.
Dis donc Laisné Henri, et les électeurs de Sophie Mohsen, qui pensaient voter pour une liste de gauche, ils en pensent quoi de la « proactivité » de Lubrina???
«François Lubrina, pour la liste de rassemblement»
Pour le rassemblement de quoi ? des voix volées ?